Alberto Cabale

Satisfait ou remboursé

Jusqu'à 60 jours pour changer d'avis

Expédition express en 24h

gratuite à partir de 35€ d'achat

Paiements sécurisés et garantie

 

Depuis 1947

Alberto Cabale

Le marquis Alberto Cabale du Piémont est né le 12 mars 1914 à Turin. Vivant dans le palais familial de la capitale piémontaise, il a grandi dans la
monde de l'aristocratie turinoise.
Quant aux études, il est attiré par l'économie. Il a fait ses études à Milan où il a obtenu un doctorat en économie en 1937. Dès son plus jeune âge, il n'est pas rare de le voir faire des croquis de couture. Mais sous la pression familiale, il s'engage dans l'armée italienne à la fin de ses études en 1938. Premier bombardier, il devient capitaine pendant la Seconde Guerre mondiale.

Alberto sera décoré pour bravoure à la fin de la guerre.
De l'armée à la couture :
Parallèlement à sa carrière militaire, Alberto Cabale est également styliste. Il fabrique des vêtements, surtout des vêtements de ville, dans ses premières années d'université, il dessine des modèles pour ses amis et pour lui.
Il se distingue en créant la ligne de prêt-à-porter de l'équipe olympique italienne. Mais c'est en 1947 que sa carrière prend un tournant. En première page du magazine Vogue, Cecil Beaton photographie un ami d'Alberto Cabale lors d'un vernissage dans la capitale parisienne. Le rédacteur en chef du magazine le sollicite immédiatement pour concevoir une série de vêtements et d'accessoires pour une séance de photos de mode.
Il reçoit alors de nombreuses offres qui le poussent à créer sa marque. En 1948, il ouvre sa propre maison à Capri.

Les années 1950-1960 : La consécration
Son style est destiné à une clientèle riche et tardive. Sa première collection rencontre un succès considérable dans le milieu de la jet-set. Il est aidé en particulier par sa connaissance influente de l'aristocratie turinoise dans un environnement où la mondanité est essentielle. En 1950, Alberto Cabal re ç ilo deux prix prestigieux, c'est alors la consécration à l'international.
Le créateur est convaincu que la véritable élégance repose sur des vêtements dans lesquels on se sent bien. C'est pourquoi il invente de nouvelles coupes, développe différentes techniques de finition et contrôle chaque étape de la production.


Les années 80 : L'essoufflement
Après un succès international qui a duré plus de deux décennies, l'engouement autour de la maison Alberto Cabale s'essouffle. Alberto Cabale meurt le 22 novembre 1987 à Florence.
 
 
Les années 2000 : La renaissance
En 2002, Paula Kabala, fille d'Alberto Relan, a créé une digne collection de créations Cabal home, avec une gamme de vêtements de haute couture pour une clientèle exigeante.
En 2009, Paula Cabale décide de se retirer de l'entreprise et vend la plupart de ses parts aux deux neveux, qui deviennent immédiatement directeurs artistiques.
C'est à ce moment, que la maison trouve son succès et s'ouvre à l'international grâce à des costumes de coupes modernes avec des lainages choisis pour leurs hautes qualités auprès des grandes maisons de tissus réputées telles que : Cerruti, Loro Piana, Dormeuil, etc ...
Leurs coupes de cheveux élégantes, modernes et raffinées connaissent un succès immédiat dans le monde entier.
Véritable chemisier affirmé, la maison Alberto Cabale met toute son expérience afin d'élaborer des chemises toujours plus élégantes et raffinées.
Sa collection mélange les classiques intemporels et les nouvelles tendances en matière de coupes, de couleurs et de motifs.
L'élégance contemporaine milanaise, napolitaine ou parisienne est la source d'inspiration quotidienne des créateurs de la maison.
Avec une présence chaque jour plus importante dans le monde entier, Alberto Cabale s'impose au fil du temps comme un acteur incontournable du raffinement et de l'élégance.
Toute sa collection est disponible à la vente uniquement dans les boutiques partenaires, hors ligne.

2017 : un nouvel élan, l'ère numérique :

En 2017, malgré son jeune âge, l'arrière-petite-fille d'Alberto Cabale, Sarah, commence à développer des collections d'accessoires colorés, doux et soyeux.
La marque s'enrichit d'un nouveau département, garni d'écharpes, de voiles, d'étoles, de chèches, de foulards ou de ponchos, de paréos et d'autres accessoires tous aussi soyeux et confortables.
La belle saison, la lumière du jour, les couleurs des paysages, les parfums ont été une source d'inspiration naturelle pour ses collections.
Ce nouveau projet pour la marque Alberto Cabale, inspiré par Sarah, a été l'occasion de prendre le virage numérique.
En effet, l'ensemble de la collection est disponible presque exclusivement en ligne.

Le succès étant au rendez-vous, la collection ne cesse de s'étoffer.



A suivre....