Satisfait ou remboursé

Jusqu'à 60 jours pour changer d'avis

Expédition express en 24h

gratuite à partir de 35€ d'achat

Paiements sécurisés et garantie

Photo d'accessoires de mode
Publié le 04 Apr 2021 PAR : Marie

Le choix des bons accessoires pour un look branché

La composition d’une tenue est parfois fastidieuse. Comment assortir telle pièce avec une autre ? Que faire pour y apporter une touche d’originalité ? On se complique la vie alors que la solution est souvent très simple… Notre boutique de foulards en soie vous livre quelques pistes qui devraient vous faire gagner de précieuses minutes chaque matin pour l’élaboration d’une tenue branchée !

Bien choisir ses accessoires

En mode, il est bon de posséder quelques basiques et des pièces plus marquées qui viendront donner du caractère au look. L’objectif ? Mixer ces différents éléments pour harmoniser l’ensemble. C’est ici que les accessoires entrent en jeu ! Bijoux, chapeau, écharpe, foulard, sac à main, ceinture… la liste est longue et il serait inutile de charger le dressing de pièces que vous ne porterez jamais. Misez simplement sur des éléments qui vous correspondent et que vous pourrez facilement décliner en différents accessoires tendance.

Un look simple revisité

Vous estimez que votre style vestimentaire est trop simple ? Qu’il manque de folie ? Les accessoires seront vos meilleurs alliés pour donner du pep’s à un look basique. Ils vous aideront à casser les codes, à affirmer votre style en lui donnant une note d’originalité. Les bons basiques sont des valeurs sûres, mais pour les sublimer il est parfois nécessaire de les assembler à un ou deux accessoires de mode pour un rendu plus travaillé. La formule jean, basket et pull aura nettement plus de cachet associée à un foulard en soie noué dans les cheveux par exemple.

Les opposés s’attirent

Vous l’aurez compris, s’il est une recette qui fonctionne toujours en mode, c’est l’association d’une pièce forte avec un look simple. Reprenons l’exemple de notre style vestimentaire basique : marié à un chèche neutre et uni, le look ne se démarquera pas plus que ça. En revanche, mixé à un foulard coloré avec des motifs originaux, le résultat sera gagnant à coup sûr ! L’accessoire constitue dans ce cas une pièce maîtresse de la tenue. A contrario, si vous optez pour un look déjà chargé, l’accessoire (de préférence plus neutre) aura alors un rôle secondaire. Il sonnera simplement comme un rappel, en harmonisant une tenue qui se suffit déjà à elle-même…

Pour toujours plus d’originalité, n’hésitez pas à jouer sur les styles de façon à casser les codes. La tenue décontractée homewear se marie à merveille avec le carré de soie noué autour du cou. Élégance et confort s’associent ici pour créer un décalage surprenant mais très efficace.

Pour plus de conseils mode et idées originales de déclinaisons de nos accessoires Alberto Cabale, retrouvez-nous sur Pinterest, Facebook et Instagram !

0 commentaires

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant d'être publiés